BEST COURTAGE, courtier en crédit immobilier à Limoges

Il s’agit généralement d’un crédit à long terme. Il sert à financer l’achat d’un appartement ou d’une maison individuelle pour en faire une résidence principale, la sienne ou celle d’un locataire (résidence locative) ou une résidence secondaire. Le prêt immobilier finance également l’achat de terrains, les travaux ou encore l’achat d’un immeuble.


BEST COURTAGE, votre courtier en prêt immobilier à Limoges est là pour négocier à votre place les meilleures conditions de financement, les plus adaptées à votre situation. Il est important pour vous de bénéficier de la meilleure offre et des avantages auxquels vous pouvez prétendre dans le cas de votre projet (Prêt à Taux Zéro par exemple).

Vous avez une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter.


Il existe donc différents prêts possibles sur des durées pouvant allez jusqu’à 30 ans. En voici quelques exemples :


Le prêt amortissable :

C’est la forme la plus classique, la mensualité comporte une partie en capital (amortissement) et une autre en intérêts. La partie en capital remboursé augmente chaque mois tandis que celle des intérêts diminue. A conseiller pour la résidence principale.


Le prêt in fine :

Il offre la possibilité de rembourser le capital en une seule fois, à la fin du prêt. Les intérêts eux, sont payés mensuellement pendant toute la durée du prêt. Ce type de prêt est généralement associé à un contrat d’épargne, le plus souvent une assurance vie, cette adossement permet de garantir le prêt et l’épargne contractée sert au remboursement du prêt à l’échéance finale. A conseiller pour l’investissement locatif, les intérêts d’emprunts étant de plus déductibles des revenus fonciers.


Le prêt relais :

Il vous permet de réaliser l’acquisition d’un nouveau bien immobilier alors que l’ancien n’est pas encore vendu. Généralement, le prêt relais (d’une durée de 1 à 24 mois) est accordé sur un capital allant de 60 à 80% de la valeur nette du bien immobilier à vendre. Les intérêts peuvent être payés mensuellement ou à la fin du prêt.


Les prêts réglementés :

Dans cette catégorie, sont représentés le PTZ (Prêt à taux Zéro), le PAS (Prêt à l’Accession Sociale), le PC (Prêt conventionné), le prêt épargne logement

 

 

Enfin, les taux d’intérêts d’un prêt immobilier peuvent être fixes ou variables.


Taux fixe :

Il est le plus utilisé, car préféré des emprunteurs en raison de son aspect sécurisé ; le taux étant le même du début à la fin du prêt. La contrepartie : c’est le taux le plus cher proposé.


Taux variable :

Comme son nom l’indique, le taux varie tout au long de la durée de vie du prêt, généralement à date anniversaire à la hausse comme à la baisse (calculé sur un Indice, en principe l’EURIBOR). Cependant, certaines garanties pour l’emprunteur peuvent être ajoutées au contrat, comme par exemple un taux fixe sur les premières années du crédit ou encore ce que l’on appelle un taux « capé ». Cette expression signifie que le taux ne pourra dépasser un certain seuil fixé au contrat à la baisse comme à la hausse (exemple : taux variable 2.50 capé 1 donc au mini 1.50 au maxi 3.50). L’avantage : c’est un des taux les plus bas du marché.

 


Il est conseillé aux emprunteurs de s’assurer pour ce prêt. Les risques assurés sont le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire totale de travail…

 

Nous restons à votre disposition pour toute demande, rencontrons nous !