Coup d’œil rapide sur le prêt conso

Il s’agit généralement d’un crédit à court terme.

Le montant est compris entre 200 € et 75 000 € et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. Ne sont pas concernés les prêts destinés à une activité professionnelle et les prêts immobiliers.

Il sert à financer différents projets, les plus courants sont l’achat d’un véhicule (voiture, moto…) ou le financement de certains travaux (salle de bains, carrelage…). Le crédit à la consommation peut aussi contribuer à l’équipement de la maison, à payer un voyage, à financer des études ou encore à pallier à un besoin de trésorerie.


Le prêt à la consommation peut donc être affecté ou non, on parle alors dans ce dernier cas d’un prêt personnel, la destination des fonds n’est pas précisée. Le crédit conso recouvre d’autres catégories comme le Crédit renouvelable, le Crédit amortissable, la LOA (Location avec Option d’Achat), le prêt étudiant…
Il est conseillé aux emprunteurs de s’assurer pour ce prêt. Les risques assurés sont le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire totale de travail…

Vous avez besoin d'un prêt conso pour financer votre nouveau projet, prenez-contact avec votre conseiller BEST COURTAGE en Haute-Vienne.

Trop de mensualités, charges trop lourdes, optez d'abord pour le rachat de prêts !