J'emprunte... Je m'assure... Ça me rassure !

Même si l'assurance de prêt n'est pas obligatoire, elle est fortement conseillée, elle vous protège ! Elle protège l'emprunteur contre les aléas de la vie mais elle offre également une garantie à la banque, souvent condition sine qua non de l'obtention d'un prêt. Enfin elle protège votre famille.

Prenons l'exemple d'un couple avec deux enfants dont la mensualité du prêt représente 30 % des revenus du couple. Monsieur et Madame sont assurés, notamment pour le décès à 100 % sur chaque tête (emprunteur). Monsieur décède, l'assurance emprunteurs prend le relais et absorbe les mensualités du crédit par le remboursement du capital restant dû au jour du décès. Si Monsieur n'avait pas eu d'assurance pour son prêt, Madame aurait du assumer seule le remboursement du crédit, qui aurait peut-être représenté plus de 50% de ses propres revenus, mettant sa famille dans une situation de surendettement.

L'assurance de prêt recouvre plusieurs risques :

  • le Décès ;
  • La Perte Totale et Irréversible d'autonomie (PTIA) ou Invalidité ;
  • L'Invalidité Permanente Partielle (IPP) ;
  • L'Invalidité Permanente Totale (IPT) ;
  • L'incapacité Temporaire de Travail (ITT) avec une franchise en jours selon contrat ;
  • La Perte d'Emploi.

 

BEST COURTAGE vous propose des solutions d'assurance pour vos prêts grâce à ses différents partenaires. La souscription de l'assurance emprunteurs n'est pas réalisée qu'au moment de l'obtention du prêt. En effet, même si vous avez un prêt immobilier en cours, vous pouvez changer d'assurance de prêt et réaliser des économies !

Prenez contact avec nous, on vous répond !